“Confidences tanguées entre 2 portes”, un spectacle théâtral et musical touchant !
Posté par Aurélie Brunet
Au plus petit théâtre des grand théâtres dans le quartier de Saint-Michel à Paris, le théâtre de la Huchette, se joue pour 6 représentations le spectacle théâtral et musical “Confidences tanguées entre 2 portes”. Hélène Hardouin et Pablo Gignoli conjugent leurs talents avec brio pour nous faire passer un excellent moment.
“Confidences tanguées entre 2 portes” : une dame pipi extraordinaire
“En tant que comédienne, j’aime les textes, les histoires, en tant que chanteuse, j’aime les mélodies, le rythme et interpréter les mots, les histoires en notes, en silences…J’aime profondément la musique du tango et cette danse que je pratique depuis plusieurs années. J’ai entendu Pablo Gignoli dans ses magnifiques créations et ses arrangements inspirés notamment de Gainsbourg et de Ferré…C’est ainsi que s’est ouverte la porte de ce projet…et que sont nées ces ” Confidences tanguées entre 2 portes “!” –Hélène Hardouin
Une belle interprétation qui réchauffe le cœur
Une porte, celle qui mène au bal. Une autre, celle qui mène aux toilettes. Les toilettes sont un lieu où l’on se lâche. C’est donc dans cet entre-deux que les artistes s’emparent des confidences. Sur la scène toute petite du théâtre de la Huchette, un miroir, une chaise, avec au mur des guirlandes rouges. “Milonga” est-il indiqué sur le côté de la salle du théâtre de la Huchette. Incarnant l’homme de ménage Olimpo, Pablo Gignoli apparait en combinaison rouge jamais très loin de son magnifique bandonéon. Jolis godillots aux pieds, robe noire et rouge qui souligne les formes, l’artiste Hélène Hardouin joue avec élégance et douce féminité le rôle original d’une dame Pipi lors d’une milonga. La dame Pipi fait vivre différents personnages, en chantant leurs confidences. Parmi d’autres trouvailles scéniques, il suffit d’une chaise et d’un manteau et on imagine tout de suite l’homme évoqué dans une des chansons choisies : le gigolo. Avec chaleur et originalité, la comédienne et chanteuse Hélène Hardouin joue de sa voix tantôt enfantine, puis câline, pour nous faire vivre l’amour fort comme tendre et aussi nous faire rire. Une chose est sûre : les chansons ont été choisies avec soin. Le potentiel comique de la figure de la dame pipi est ici très maîtrisé. Hélène Hardouin et son acolyte arrivent même à faire rire et applaudir entre les chansons les spectateurs rapidement conquis. “Confidences tanguées entre 2 portes” se joue au théâtre de la Huchette cet automne. Filez-y vite, c’est un spectacle à découvrir d’urgence.
Auteur : Hélène Hardouin, Pablo Gignoli
Artistes : Hélène Hardouin, Pablo Gignoli
Dates des représentations : les samedis à 16h30 le 26 octobre 2024 et les 2,9,16,23 et 30 novembre 2024.
Le théâtre de la Huchette est en plein cœur du quartier saint-michel au 23 Rue de la Huchette dans le 5e arrondissement de Paris.
Alors ça y est, vous êtes convaincus d’aller voir le spectacle “Confidences tanguées entre 2 portes” ? Découvrez aussi par ici notre chronique du spectacle musical “Toute une vie sans se voir” au Studio hébertot.