Monsieur Poulpe nous secoue de rire au Palais des Glaces avec son “Nombril” !
Posté par Aurélie Brunet
Sur la belle scène du Palais des Glaces, Monsieur Poulpe fait son introspection avec beaucoup d’humour et d’honnêteté, à l’occasion de son tout premier spectacle “Nombril”. Il s’est “un peu perdu dans la vie”. “Comment retrouver du sens dans sa vie”, se demande-t-il ? C’est décidé, il va tout lâcher en public, avec sincérité, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques…
Nombril : quand simplicité rime avec qualité
Sur la scène nue, 2 simples micros trônent. Ils prendront toute leur importance : l’un est le “micro de la sincérité”, tandis que l’autre est le “micro des dingueries“. Durant 1h10 les confidences s’enchainent avec rythme et moulte second degré. Spectateurs du premier rang, frémissez ! Réfléchissez-y à deux fois avant de prendre vos places au premier rang car chaque soir, le public est soumis à rude épreuve… Poulpe évoque dans son premier sketch un moment que nous pouvons tous connaître : sa coloscopie suite à des maux de ventre incompréhensibles dus au stress. Une anecdote toute simple et universelle, admirablement développée, qui fait mouche rapidement en déclenchant de nombreux rires salvateurs dans la belle salle du Palais des Glaces. L’humoriste déjanté poursuit sa confession en racontant son parcours professionnel détonnant entre son job de gendarme graphiste, celui de Dingo à Disneyland dans sa vingtaine, puis l’animation sur canal+ de l’émission “recettes pompettes”, qui finira par être interdite par le CSA… Il évoque également ses multiples conquêtes amoureuses et son mariage annulé avec une autre célèbre comédienne humoriste, qui fait en ce moment l’objet du spectacle “Amour”. “Je suis une sorte de muse”, lance avec flegme monsieur Poulpe, prêt à demander le partage des droits d’auteur. Grâce à ce festival coloré de confidences touchantes, le comédien touche en plein cœur les spectateurs qui en redemandent. En conséquence, ce premier spectacle “Nombril” n’est pas qu’une performance, mais un véritable moment de partage sur le sens de la vie, et les difficultés de quarantenaires. Sans filtre, Monsieur Poulpe ou plutôt Ludovic nous entraine avec efficacité dans sa folie créative hilarante. Mais derrière le personnage à la Gaston Lagaffe, on apprend à apprécier l’homme qui a ses tourments et ses failles. Car derrière la célébrité nous sommes tous des êtres humains, avec nos moments heureux et nos doutes. Monsieur Poulpe fait une piqure de rappel avec talent : la célébrité ne fait pas le bonheur mais représente un véritable défi pour trouver son équilibre. En somme, “Nombril” est un spectacle à voir entre amis, où l’on ne s’ennuie pas une seule minute. Une prestation impressionnante malgré la simplicité apparente de l’exercice.
Le spectacle “Nombril” se joue du jeudi au samedi à 19h30 au Palais des Glaces jusqu’au 1er avril 2023.
Auteur : Monsieur Poulpe, Grégoire Dey
Artiste : Monsieur Poulpe
Metteur en scène : Grégoire Dey
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et vous, qu’avez-vous pensé du spectacle “Nombril” de Monsieur Poulpe. ? Voici notre chronique sur un autre spectacle à découvrir : “Comme je veux” de Rémy Veux au théâtre Le Lieu.