Croissance post-traumatique : qu’est-ce que c’est ?

Croissance post-traumatique, késako ? Le dossier prometteur Grandir malgré les épreuves du magazine Cerveau & Psycho, sort dans les kiosques en ce mois de novembre 2020. Qui sait ? Cultiver la bienveillance et l’acceptation envers vous-même, tout en dépassant vos limites, pourrait bien vous faire évoluer, même en pleine crise sanitaire mondiale, vers une meilleur version de vous-même !

Croissance post-traumatique : devenir un super-héros dans un quotidien tourmenté par la covid-19

Renforcer ses racines
Renforcer ses racines et explorer son âme

Alors oui, on savait que se remettre d’un drame est possible. En pratiquant entre autre la résilience, chère au psychiatre, neurologue et éthologue Boris Cyrulnik. Mais après un trauma, comme ceux liés à la famille parfois traités par la psychogénéalogie – voire à ce sujet notre dossier sur Hello La Terre – peut-on réellement se transformer, un peu à la manière d’un super-héros 🦸🦸‍♂️, au-delà de ses anciennes croyances limitantes ? La croissance post-traumatique pourrait-elle nous aider à atteindre une version améliorée de nous-mêmes, plus authentique et enracinée au plus profond de notre être ?

Croissance post-traumatique : l’avis du magazine Cerveau & Psycho

“C’est un petit séisme dans le monde de la psycho. On connaissait la résilience, voici la croissance après un traumatisme. La différence doit être précisée : alors que la résilience est la capacité de l’individu à revenir à son état antérieur après un drame de la vie (attentat, viol, accident, maladie, deuil), la croissance post-traumatique désigne son aptitude à dépasser ses anciennes limites pour devenir une personne plus pleine, plus apte et plus vivante. Mirage ou réalité ?” – Cerveau & Psycho

👉 Courrez vite acheter ce numéro passionnant sur la croissance post-traumatique en ce moment dans les kiosques ! Découvrez également comment la neuroplasticité peut soigner le stress post-traumatique.

Partager
À lire aussi
1 Commentaires
  1. Pingback: Hello La Terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE SUR HELLO LA TERRE

Pourquoi l’écologie mène au bonheur et inversement ?
Pourquoi sauver la planète doit aussi passer par l’amour de soi et de l’autre ?
C’est pour trouver des réponses que j’ai créé Hello La Terre, le blog et l’agence de création de contenus.
Au plaisir d’échanger !
Aurélie

Aurelie Brunet