“Coquelicot” nous enchante au théâtre de la Contrescarpe

Dans ce One Woman Musical intime et unique nommé “Coquelicot”, Prisca Demarez fait le point en danse et en musique sur sa trajectoire et son choix de vie. L’artiste se reconnait dans le Coquelicot, “une petite fleur sauvage qui préfère mourir si on la coupe”. Pétillante, elle livre avec malice les coulisses de sa vie d’artiste, amusants comme parfois difficiles.

"Coquelicot" nous enchante au theatre de la Contrescarpe

Le spectacle “Coquelicot” nous transporte dans l’univers intime de l’artiste Prisca Demarez au théâtre de la Contrescarpe (©Fabienne Rappeneau)

« Je ne suis pas une rose qu’on peut couper pour la laisser mourir dans un vase ! Je suis Coquelicot ! »

Tout le monde croit mieux savoir ce qui est bon pour moi“, s’énerve celle qui se définit comme “profondément libre“. À commencer par sa mère qui voit dès sa plus tendre enfance sa fille se passionner pour la danse puis le théâtre dès ses 15 ans. “C’est théâtre ou le cheval !” lui intimera sa mère, pour lui faire abandonner ses rêves de devenir artiste plus tard. Petite fille, elle aime retrouver son poney “Moustache”. Plus âgée, Prisca sera forcément amoureuse du gendre idéal. Très féminine et remplie de talent et de dynamisme, l’artiste brille dans sa magnifique robe rouge sur la scène du joli théâtre de la Contrescarpe. Après avoir été premier rôle des comédies musicales « Avenue Q », « Blanche Neige », « Titanic », ou encore « Cabaret », elle se confie en chantant, avec humour et poésie, sur sa vie de comédienne chanteuse danseuse tout autant qu’elle cite Nietzsche avec un naturel désarmant. Prisca Demarez fait figure de grande artiste doté d’une très belle voix, à découvrir pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques.

« Il ouvre ses pétales de soir froissées pour capter la lumière du soleil et la renvoyer au monde »

Le public, hilare et ravi, en demande encore. Les spectateurs du soir tombent très vite sous le charme de la jeune femme qui transmet son énergie avec brio et autodérision. “C’est difficile de rester soi-même quand on veut être aimée. Le public est un amant très exigeant”, se livre-t-elle sur scène entre deux confidences sur la vie fantasmée d’actrice chanteuse. On aime la présence solaire du pianiste qui accompagne avec talent la jeune femme. Dans son deuxième One Woman Musical “Coquelicot”, Prisca Demarez virevolte tambour battant sur les planches du théâtre. Elle transmet toute son énergie positive pour aider son public à “aller dans sa joie“, et sortir du “rôle que l’on joue à longueur de temps”. Ecrit en 3 mois pendant le confinement, “Coquelicot” est une magnifique invitation au bonheur remplie de poésie et de folie créatrice, qu’il faut prendre au vol d’urgence entre amis ou avec son amoureux(se).

Le spectacle “Coquelicot” se joue du vendredi au samedi au théâtre de la Contrescarpe jusqu’au 1er juillet 2023.

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=R7ht9hq_GNg

Auteur et artiste : Prisca Demarez

Pianiste : Stan Cramer en alternance avec Shay Alon

Metteur en Scène : Franck Vincent

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et vous, qu’avez-vous pensé du spectacle “Coquelicot” par Prisca Demarez ? Vous souhaitez réflechir sur notre société ? Découvrez aussi par ici notre chronique du spectacle “Coupures” par la compagnie “La poursuite du bleu”.

Partager
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

BIENVENUE SUR HELLO LA TERRE

Pourquoi l’écologie et la culture mènent au bonheur ?
Pourquoi sauver la planète doit aussi passer par l’amour de soi, de l’autre et de la culture ?
C’est pour trouver des réponses que j’ai créé le blog Hello La Terre.
Au plaisir d’échanger !
Aurélie

Aurelie Brunet