Perrine Perez détonne avec son nouveau spectacle “On s’adapte” au théâtre du marais !

Après son premier one woman show pêchu “Celle qui a dit non” coup de cœur de la chaîne TV Téva, la comédienne et autrice Perrine Perez joue cet été au théâtre du marais son nouveau spectacle “On s’adapte”. Dans cette nouvelle création hilarante, l’artiste rebondit avec rythme de sketchs en sketchs autour de la nécessité de s’adapter aux situations de la vie de tous les jours. Un exercice pas toujours facile.

Le spectacle “On s’adapte” : une création survitaminée !

Dans la vie, on s’adapte à tout, aux situations, aux gens, au temps… Mais que se passe-t-il quand on est en suradaptation ? Ou plus exactement quand on ne sait pas dire non ? (A part une annulation de mariage mais ça c’était dans le 1er spectacle Celle qui a dit non !). 

Perrine Perez detonne avec son nouveau spectacle "On s'adapte" au theatre du marais !
Perrine Perez lance son nouveau spectacle "On s'adapte" au théâtre du marais !

Années 90, dates Tinder, vie intime de couple et bienfaits du rire. Attendez vous à être surpris par cette nouvelle création ! Sur de multiples thématiques autour de l’adaptation, la comédienne Perrine Perez a l’art de rythmer la narration de son spectacle sur le fil de multiples situations cocasses. Malicieuse, l’artiste partage sans fards et avec second degré des éléments de sa biographie, tout en faisant interagir son public. Et le moins que l’on puisse dire est que c’est très réussi ! L’artiste commence par nous expliquer ce qui l’a amenée à accepter une demande en mariage puis a dire non durant la cérémonie, devant toute sa famille et ses amis (l’objet de son premier spectacle “Celle qui a dit non”). En cause : les années 90 et ses multiples comédies romantiques, taclées avec brio. L’artiste explique pourquoi les films Pretty Woman et Durty Dancing sont des “énormes arnaques”. Avec l’avènement d’Internet, vivre son adolescence en 2022 est clairement aux antipodes ! Révolutionnée par les fameuses applications de rencontres, la quête amoureuse de nos jours est aussi mise en lumière avec un humour sans tabou qui fait mouche. Le spectacle rebondit également avec brio sur l’actualité et fourmille d’imitations en folie, savamment interprétées par l’artiste, dont les yeux pétillent pour mieux nous accrocher. En bref, “On s’adapte” est un spectacle incontournable pour nos zygomatiques, qui devrait être remboursé par la sécurité sociale !

Perrine Perez intervient fréquemment à la radio dans l’émission hebdomadaire “1 heure de rire avec” de Rire & Chansons. L’artiste est aussi intervenue dans l’émission TV “Piquantes” présentée par Nicole Ferroni sur Téva.

Auteurs : un spectacle écrit par Perrine Perez avec la complicité de Csaba Zombori

Visuel : Caroline Darcourt

Visionner la conférence Tedx de Perrine Perez sur le rire.

Le spectacle “On s’adapte” se joue au théâtre du marais tous les samedis soirs du 18 juin au 23 juillet 2022.

Le théâtre du marais se trouve 37 rue Volta dans le 3e arrondissement de Paris.

Partager
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE SUR HELLO LA TERRE

Pourquoi l’écologie mène au bonheur et inversement ?
Pourquoi sauver la planète doit aussi passer par l’amour de soi et de l’autre ?
C’est pour trouver des réponses que j’ai créé Hello La Terre.
Au plaisir d’échanger !
Aurélie

Aurelie Brunet