La fabrique à kifs, la bible de la psychologie positive

Vous cherchez un bouquin qui vous propulse en douceur sur la route du bonheur ? Vous dévorez les rayons développement personnel des librairies ? Nous vous avons déniché l’ouvrage parfait. La fabrique à kifs est une bible dense – 300 pages – mais ludique de psychologie positive. Dans ce livre paru fin 2016, 3 drôles de dames vous montrent le chemin pour jouir du moment présent, kiffer votre vie avec audace, en partant à la découverte de vos supers pouvoirs. Rien que ça !

La fabrique à kifs, la psychologie positive vers le bonheur

C’est peu dire que l’ouvrage La fabrique à kifs prend la quête de votre bonheur par les cornes. Le trio formé par ses autrices Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Florence Servan-Schreiber y dessine un mouvement rigolo de psychologie positive, qui passe par la déculpabilisation et l’optimisation de son énergie au quotidien. Etre heureux et s’épanouir ? Chaque être humain recherche naturellement son bonheur à chaque étape de sa vie. Mais attention, il ne sera pas servi sur un plateau ! La psychologie du bonheur est un sujet à prendre au sérieux. Pour tirer partie de cette méthode originale, des efforts seront à fournir au cours de votre lecture. Les exercices proposés par les autrices seront plus ou moins efficaces, selon votre personnalité. Les notions abordées vous remueront plus ou moins les trippes. Car c’est là l’intelligence de ce livre : offrir une bible de la psychologie positive suffisamment riche pour parler à tous. 

La fabrique à kifs, la bible de la psychologie positive

Florence Servan-Schreiber, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau à l’assaut de la psychologie positive ! (DR)

 

“Non seulement le bonheur n’est pas toujours là où on le pense mais en plus il est accessible à tous”

On retient dans ce livre que le bonheur ne s’apprend pas, mais il se travaille, à l’image d’un muscle. Lire, c’est aussi se découvrir chaque jour un peu plus, pour mieux s’aimer et se respecter. La lecture d’ouvrages sur le bonheur participe de cette quête. Se nourrir d’une culture qui nous fait du bien, permet d’atteindre une meilleur version de soi et une happy end sur-mesure.

La fabrique à kifs, un ouvrage intelligent et vivant

Des exercices sur-mesure pour apprendre à kiffer sa vie

Au fil des pages de ce livre, le lecteur est guidé dans l’évaluation de son bonheur, l’accueil d’amour au quotidien ou encore la découverte de ses super pouvoirs. A l’aide de chiffres et métaphores, La fabrique à kifs explore le fonctionnement du cerveau. Mieux utiliser ses méninges, c’est ainsi renforcer son intelligence émotionnelle, ce qui permet à terme de changer les fonctionnements intérieurs qui rendent malheureux. Pour doper sa paix intérieure, de nombreux outils et exercices sont exposés, comme la cohérence cardiaque et le trousseau de clés personnel – nos 5 qualités les plus fortes. Tous cet attirail permet au lecteur d’avancer sereinement et à son rythme vers un bonheur simple et pérenne.

Une master classe de bonheur sur les planches

C’est en janvier 2016 que nous avions découvert le spectacle 100 000 volts La fabrique à kifs au théâtre de l’Oeuvre à Paris, une master classe de bonheur incarnée avec brio par le trio féminin. Pour y parvenir, un travail minutieux de 2 années fut nécessaire. Aidé de jolis dessins, le livre souligne le parcours des 3 autrices et cette aventure théâtrale.

Le livre La fabrique à kifs est paru fin 2016 aux éditions Marabout.

Découvrez en plus sur la fabrique à kifs.

😃 Voilà, c’est déjà fini pour aujourd’hui. On est curieux : avez-vous commencé à lire cet ouvrage La fabrique à kifs ? Avez-vous l’impression d’avancer sur le chemin de la paix intérieure avec ce genre de lectures ? Découvrez sans plus attendre pourquoi Alexandre Jollien est surnommé le philosophe de la joie.

Partager
À lire aussi
5 Commentaires
  1. Pingback: Hello La Terre
  2. Pingback: Hello La Terre
  3. Pingback: Hello La Terre
  4. Pingback: Hello La Terre
  5. Pingback: Hello La Terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE SUR HELLO LA TERRE

Pourquoi l’écologie mène au bonheur et inversement ?
Pourquoi sauver la planète doit aussi passer par l’amour de soi et de l’autre ?
C’est pour trouver des réponses que j’ai créé Hello La Terre, le blog et l’agence de création de contenus.
Au plaisir d’échanger !
Aurélie

Aurelie Brunet