Cap sur le Vendée Globe 2020 de Benjamin Dutreux

J-4 avant le top départ du Vendée Globe 2020 depuis les Sables d’Olonne ! Suivre en ligne l’expérience d’un des 2 plus jeunes skipper Benjamin Dutreux et même tchater en direct avec lui ? En ce 2ème confinement, voici une aventure corsée qui pourrait bien passionner vos enfants, ou petits enfants, comme les grands ! Avec l’association La Water Family, le skipper jeune trentenaire sensibilise les “kids” dans les écoles et en ligne, à la protection de l’eau, de leur santé et de la planète. Hello La Terre vous donne le programme.

Benjamin Dutreux au top départ du Vendée Globe 2020 !

“A quelques jours du départ, la pression monte petit à petit, mais c’est bon signe, c’est que la préparation prend forme !”, confie cet engagé pour la protection de l’environnement. Tout juste de retour du village du Vendée Globe, où il a sensibilisé de nombreux enfants. Il a participé 4 saisons au circuit Figaro Bénéteau, parvenant à la 5ème place sur la mythique Solitaire Urgo Le Figaro en 2018. C’est son premier Vendée Globe, portant les couleurs de l’association La Water familyDans notre programme pédagogique, j’interviens avec mon team dans les écoles et je resterai au contact via vidéo et mail lors de ce tour du monde”, précise-t-il.

Photo du skipper Benjamin Dutreux (Vendée Globe 2020)
Le skipper Benjamin Dutreux avant le top départ du Vendée Globe 2020 !

J’espère que ce Vendée Globe sera pour beaucoup un moment d’évasion quotidien. C’est en tout cas ce que je souhaite partager avec le public et les enfants qui nous suivront. Nous avons cette chance incroyable de participer à cette aventure, chaque jour sera un défi, et notre environnement, ces mers et ces océans reflèteront  à la fois la force et la liberté qu’offre notre planète et sa fragilité. Autant d’émotions, de réflexions, de sensations, de doutes, de joies à partager tous ensemble”, partage le jeune skipper passionné Benjamin Dutreux

 

Hello les kids !

Le célèbre Vendée Globe est la seule course à la voile autour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale. Le saviez-vous ? Le Vendée Globe fait le tour du monde en environ 80 à 90 jours, alors qu’une goutte d’eau “classique” met environ 1000 ans !  Le skipper Benjamin Dutreux attend vos questions sur sa vie solitaire en pleine mer sur son bateau, le majestueux IMOCA OMIA – WATER FAMILY…

Téléchargez l’application mobile “Team Benjamin Dutreux” sur Google Play. Et hop vos kids seront prêt à embarquer dans l’aventure Vendée Globe 2020 en direct… Ils peuvent aussi lui envoyer leurs questions via ce formulaire en ligne (voire tout en bas de cette page web).

Bateau de Benjamin Dutreux pour le Vendée Gobe 2020
Vendée Gobe 2020 : le bateau de Benjamin Dutreux (IMOCA OMIA - WATER FAMILY)!

À venir : une web série pédagogique pour sensibiliser petits et grands

Dans sa web série disponible gratuitement en ligne, Benjamin Dutreux abordera 12 thématiques du livret Terre Océan au fil des rencontres de son quotidien (bateaux de pêche, cargos, courants, pollution…). Un des ambassadeurs “expert” du projet s’appuiera sur ces constats pour développer auprès des élèves et du grand public, de manière pédagogique, les enjeux et solutions.

Abonnez-vous dès maintenant à la chaîne Youtube de Benjamin Dutreux

 

La Water Family, son partenaire associatif

La Water Family  renforce sa collaboration avec Benjamin Dutreux initiée en 2016, qui a déjà touché plus de 6000 enfants ! Les interventions dans les écoles de la Water Family continuent pendant toute la durée du Vendée Globe. Un dispositif spécial est d’ailleurs mis en place pour les élèves et les professeurs qui pourront poser leurs questions à Benjamin même en pleine mer ! Pour partager son quotidien à leurs classes, les enseignants peuvent s’inscrire à la newsletter de Benjamin Dutreux via ce formulaire en ligne (voire tout en bas de cette page web).

Flaggy, le coéquipier de Benjamin pour son tour du monde

Avec son ventre rond à la forme d’une goutte d’eau, Flaggy est le symbole et la mascotte de la Water Family. Présente dans tous les supports pédagogiques, ce personnage dessiné accompagne les enfants dans leurs apprentissages dédiés à la préservation de l’eau, de la santé et de l’ensemble du vivant.

Flaggy est un grand voyageur ! Il est parti des glaciers de Chamonix pour rejoindre Benjamin aux Sables d’Olonne, accompagné de Loane, 10 ans,  jeune ambassadrice de la Water Family. C’est elle qui a  confié Flaggy à Benjamin pour ce tour du monde à grande vitesse…

Allez les enfants ! Maintenant c’est à vous de jouer pour suivre le périple du jeune skipper Benjamin Dutreux. Cliquez ici pour tout savoir sur l’aventure de Benjamin Dutreux au Vendée Globe 2020, avec La Water Family. À vos marques (ou plutôt à vos souries). 1. 2. 3. … Voguez !

Découvrez les autres aventuriers engagés auprès de la Water Family

Mieux connaître Benjamin Dutreux : son parcours, son bateau et son projet

Autre idée pour faire plaisir à vos enfants : offrir à vos chères têtes blondes (ou brunes ou rousses !) le parrainage d’un animal de la Ménagerie du Jardin des Plantes !

Partager
À lire aussi
1 Commentaires
  1. Pingback: Hello La Terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE SUR HELLO LA TERRE

Pourquoi l’écologie mène au bonheur et inversement ?
Pourquoi sauver la planète doit aussi passer par l’amour de soi et de l’autre ?
C’est pour trouver des réponses que j’ai créé Hello La Terre, le blog et l’agence de création de contenus.
Au plaisir d’échanger !
Aurélie

Aurelie Brunet