ABSOLUTELY INCORRECT nous fait mourir de rire au Théâtre des Deux Anes !
Posté par Aurélie Brunet
Nous vivons une époque pour le moins troublée. Quoi de mieux que l’humour pour y faire face ? ABSOLUTELY INCORRECT est le nouveau rendez-vous survolté proposé par Christophe Combarieu et Mathieu Wilhelm. L’occasion de découvrir un plateau d’humoristes qui osent tout, haut en couleur.
Tout commence avec Jacques Mailhot, l’inimitable directeur du Théâtre des Deux Anes. “Traverser Paris est devenu une épreuve. Le Paris Dakar à côté de Paris, ce n’est rien !”, affirme-t-il l’œil malicieux. Entre grève des éboueurs, manifestations de la CGT, il faut dire que la ville lumière a bien changé de visage sous Hidalgo. Jacques Mailhot évoque également la crise sanitaire et l’ancien Premier ministre Jean Castex, “énarque en tenue de camouflage” qui “lui manque terriblement”. Rappelons nous le jour où en pleine conférence de presse, Jean Castex recherche ses lunettes, qui sont sur son nez…
Une soirée sans tabou où le public est hilare
Puis c’est le tour de l’humoriste corrosif David Azencot, qui raconte entre autre avec un humour caustique rock’n roll sa récente paternité et questionne sans filtre le débat sur la transidentité. Très applaudie, Marie Reno empoigne sa guitare ou son piano pour évoquer en musique et avec beaucoup d’humour le cancer du sein ou chanter la “valse de la dick pik”. Dotée d’une belle voix, l’artiste a des airs du facétieux Georges Brassens. La comédienne Karine Dubernet incarne de son côté une prostituée hilarante, jamais à cours de jeux de mots, pour le plus grand bonheur du public. Et ce n’est pas fini : Paul Adam nous fait pleurer de rire avec son humour politique et sa présentation projetée très réussie. Son humour potache fait très vite mouche et la salle est rapidement secouée de rires. Enfin, la piquante blonde Denise alias Mickael Denis, met a contribution le public pour une chorégraphie à pleurer de rires. Son spectacle “Denise” est d’ailleurs écrit avec Paul Adam. Vous l’aurez compris, ABSOLUTELY INCORRECT réussit ici pleinement le pari osé de faire rire avec le politiquement incorrect. Christophe Combarieu et Mathieu Wilhelm nous proposent une bien belle soirée au Théâtre Des Deux Anes, qu’ils animent avec conviction. C’est un plateau d’humour à suivre.