“Une idée géniale” muscle nos zygomatiques au théâtre Michel !

Après le succès de la pièce “J’ai envie de toi”, courrez vite découvrir au théâtre Michel (Paris 8), du mardi au dimanche, la nouvelle comédie écrite, mise en scène et jouée par Sébastien Castro et José Paul ! La pièce “Une idée géniale” relève brillamment le défi de mettre en scène pas moins de 3 sosies incarnés par le comédien multi-casquettes Sébastien Castro.

"Une idée géniale" muscle nos zygomatiques au théâtre Michel !

“Une idée géniale” se joue jusqu’à fin 2022 au théâtre Michel (@EBrouchon)

“Une idée géniale”, le pitch

On a tous un sosie dans le monde. Et si vous rencontriez le vôtre ? Depuis qu’ils ont visité un appartement pour s’installer ensemble, Arnaud a un léger doute : Marion a-t-elle eu un coup de cœur pour l’agent immobilier ? Par pur hasard, il rencontre le sosie de celui-ci et lui demande de se faire passer pour le véritable agent immobilier. Une idée géniale ! À moins que le faux agent se retrouve nez à nez avec le vrai… Et qu’un frère jumeau débarque à l’improviste. Trois sosies dans la même soirée, c’est trop pour Arnaud et si déroutant pour les spectateurs !

Non vous ne voyez pas triple…

Dans cette nouvelle création haute en couleurs, la mise en scène semble un véritable casse-tête pour les artistes. Inventive et efficace, elle nous fait hurler de rire, sans temps mort, durant 90 minutes de pur plaisir. On a beau écarquiller les yeux, les sosies semblent se croiser sur les planches du théâtre Michel, et notre cerveau, bon joueur, nous fait croire à l’impossible : 3 sosies se relaient sur scène. L’auteur et comédien Sébastien Castro incarne ce trio flegmatique à l’aide d’un jeu très physique. Dans un joli décor efficace, les sosies sortent par une porte et reviennent par l’autre : les coulisses n’ont jamais été aussi mystérieux… Le comédien Sébastien Castro parvient à la prouesse de s’y changer à la vitesse de l’éclair. Tout ce travail de mise en scène et d’interprétation ne manque pas de berner notre cerveau : on croit bientôt tout à fait à la présence simultanée de ces 3 sosies. Dans un texte léger et rebondissant, sans jamais être dans la vulgarité, les dialogues rythmés nous embarquent dans une bien drôle de soirée riche en intrigues. Fourmillant de jeux de mots réussis avec brio, “Une idée géniale” est un spectacle hilarant aux 100 000 volts, où le quiproquo est roi, à ne pas manquer en cette nouvelle saison.

Auteur : Sébastien Castro

Artistes : Sébastien Castro, José Paul, Laurence Porteil, Agnès Boury

Metteur en scène : José Paul, Agnès Boury

Partager
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE SUR HELLO LA TERRE

Pourquoi l’écologie mène au bonheur et inversement ?
Pourquoi sauver la planète doit aussi passer par l’amour de soi et de l’autre ?
C’est pour trouver des réponses que j’ai créé Hello La Terre.
Au plaisir d’échanger !
Aurélie

Aurelie Brunet