Perrine Perez rayonne de malice dans « Celle qui a dit non » à la Comédie des Boulevards #PASMOLLE !

Avec son imagination et ses mimiques inimitables à la Louis de Funès, la comédienne et auteur Perrine Perez nous plonge dans le périple de “Celle qui a dit non” le jour de son mariage… et nous embarque dans une fuite audacieuse vers sa nouvelle vie de célibataire trentenaire.

 

Par Aurélie Brunet

Trottinette, Barbie Femen, hypster parisienne, youtubeuse beauté et vegan accro aux graines

« Bien décidée à se prendre en main, Perrine croise une galerie de personnages déjantés et attachants qui alimentent son épanouissement personnel. Celle qui a dit non, ou comment oser vivre libre, un spectacle qui fait du bien ! » peut-on lire dans le Dossier de Presse

Un One Woman Show survitaminé?

Bonne surprise :c e spectacle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Contrairement à Barbie, Cendrillon ou la Reine des neiges, celle qui a dit non se proclame officiellement « #PASMOLLE ». Dans cette création personnelle et authentique, cette fille d’une « mère psy » (qui lui a « spoilé » la fin de Bambie…), nous raconte a? travers une ribambelle de sketchs hilarants sa vie moderne. L’histoire ne s’arrête pas a? la thématique du mariage, mais traite également de la recherche d’emploi, du métier de comédienne (ou la joie de passer de « Plus belle la vie » à un court-métrage roumain…) et même d’une chorale de gospel à la sortie de l’église où officie une certaine « Rihanna »…

On regrette un poil ce manque de lien avec le mariage annulé qui attise notre curiosité. Mais l’auteur et comédienne Perrine Perez possède l’art de la punchline et de l’autoderision. Un art très particulier de raconter des histoires, qui nous fait sourire jusqu’aux oreilles et muscler nos zygomatiques. Surprenante, l’artiste apparaît très spontanée et à l’écoute de son public, a? l’aise sur les planches comme un poisson dans l’eau. Au-delà du comique, se dessine le portrait d’une jeune femme qui reprend sa vie en main, après un foirage mémorable qui aurait pu la laisser à terre. Au contraire cette presque héroïne des temps modernes prend le parti de rire de ses imperfections chroniques. A la manière d’un magazine féminin, « Celle qui a dit non » nous apporte une haute dose de bonheur, vitalité? et confiance en nos contradictions. Une expérience drolatique à tenter !

Celle qui a dit non from Perrine Perez on Vimeo.

Auteur : Perrine Perez, Csaba Zombori

Artiste : Perrine Perez

Metteur en scène : Thierry Sebban

Informations pratiques : « Celle qui a dit non » se joue les vendredis et samedis à 20h10 jusqu’au 29/06/2019 à la Comédie des Boulevards, 39 rue du sentier dans le deuxième arrondissement de Paris. Perrine Perez va également participer à la prochaine édition de l’émission “Plus on est de filles, plus on rit” sur Teva, ainsi qu’au Festival Rire en Seine, en septembre 2019.

 

Visuels : ©Thierry Sebban

Aurélie Brunet

Rédactrice web, rédactrice en chef du magazine Hello La Terre

Recent Posts

Choisir l’Upcycling I Les 5 Avantages Incontournables

L’upcycling ou le surcyclage en français est une pratique créative et moderne, qui libère vos…

7 mois ago

“Confidences tanguées entre 2 portes”, un spectacle théâtral et musical touchant !

Au plus petit théâtre des grand théâtres dans le quartier de Saint-Michel à Paris, le…

8 mois ago

“Toute une vie sans se voir” nous touche en plein cœur au studio Hébertot

Joué au studio Hébertot jusqu'au 8 octobre 2023, le spectacle "Toute une vie sans se…

8 mois ago

Paris New York Heritage Festival le 16 et 17/09 au Parc André Citroën à Paris !

Le Festival Paris New York Heritage a l'ambition de rappeler aux nouvelles générations, l'origine des…

8 mois ago

ABSOLUTELY INCORRECT nous fait mourir de rire au Théâtre des Deux Anes !

ABSOLUTELY INCORRECT réussit ici pleinement le pari osé de faire rire avec le politiquement incorrect.…

1 an ago

L’autohypnose pour plus d’écologie I Explications de Kevin Finel

Psychonaute  est une plateforme d'hypnose et d'autohypnose, qui propose en ce moment gratuitement le thème…

1 an ago