Hello La Terre : l’Agence de Création de Contenus !

En plus d’être un blog, Hello La Terre est une agence de création de contenus ! Je suis la fondatrice Aurélie Brunet. Formée et expérimentée en journalisme, rédaction web SEO et  community management, je réalise depuis 2015 des contenus sur-mesure pour des médias, marques, organisations, thérapeutes, artistes, établissements culturels, etc.

L’agence de création de contenus à votre service !

Que vous soyez un média, une marque responsable, une startup de l’environnement, un coach en développement personnel, un professionnel de la santé et/ou du bien-être, un auteur de livres, un(e) artiste ou une structure du domaine culturel, je vous prête avec joie ma plume et mes neurones au service de votre projet. Mes missions durent de plusieurs semaines à plusieurs années.

Selon les besoins et problématiques de mess clients, je fournis des formats variés clés en main :

  • articles de médias/blogs/webzines.
  • interviews.
  • chroniques.
  • portraits.
  • dossiers.
  • livres blancs.
  • newsletters.
  • comptes-rendus d’évènements.
  • stratégie de contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn).
  • communiqués de presse.

Discutons de votre projet

🖐️La rédaction web SEO et le Community Management, c’est une sacrée aventure. Toujours curieuse et en quête de nouvelles missions, je serai heureuse de discuter avec vous de stratégie de communication, de rédaction web SEO, de storytelling, d’engagement social et de ce fameux ROI 👑 !

📬 Me contacter : aureliebrunet75@gmail.com

Mes références

Depuis 2015, je collabore à de nombreux projets variés.

Voici quelques références :

  • écologie, bien-être, bonheur : Hello La Terre,.
  • culture : Toutelaculture.com, Cultur’easy (application mobile), le webzine culturel Lacritiquerie.com, diverses Cies de théâtre à Paris, théâtre de Nesle, etc.
  • brand content (création de contenus pour des marques) : Wamiz (Nestlé), HUB Institute, Hintigo, Teebike.
  • lifestyle : Waf Agency, Joaillier magazine, Attitude Luxe magazine, Hello Paris New York.
  • marketing digital : mind Media (frontline group), Consultor.
  • actualité généraliste : la radio RMC.

Vous êtes curieux ? Découvrez par ici mon portfolio qui comprend quelques réalisations.

Ils en parlent

J’ai fait appel à Aurélie Brunet en tant que journaliste pigiste dans le cadre de la rédaction d’articles pour le J Magazine, que ce soit sur la partie  ou *pour le magazine papier. Le J Magazine est un outil de communication édité pour notre client, le Club des Joailliers Créateurs, un regroupement de dix joailliers français. Nous avions besoin d’une personne avertie dans le domaine du luxe et du savoir-vivre haut-de-gamme. Aurélie Brunet a répondu pleinement à nos attentes en nous livrant des papiers de qualité, en étant force de proposition sur divers sujets. Elle est réactive et se montre disponible même pour de courts délais. C’est une rédactrice que je recommande vivement pour toutes ces raisons” – Lola Boisliveau, chef de projet chez waf.agency, juillet 2020

“Aurélie a travaillé trois ans comme journaliste pigiste pour mind Media, spécialisée sur les problématiques de communication des entreprises et l’univers des agences. Elle a fait preuve d’un grand sens de l’écoute et de beaucoup d’implication. C’était très agréable de travailler avec elle.” – Jean-Michel de Marchi, Rédacteur en chef de mind Media (Frontline Group), juillet 2020

“Impliquée, motivée, sérieuse, toujours pleine d’idée, Aurélie a cette double casquette de journaliste/communicante qui rend son regard et ses propositions très pertinentes, en phase avec l’air du temps.” – Noélie Viallet, Rédactrice en chef du média Hello Paris New York, juillet 2018

Alors, comment on s’organise ?🎮

Je m’organise différemment, s’il s’agit de rédaction web SEO ou de community management.

Rédaction web SEO ✍️

Articles pour un media, un blog, le site web d’une organisation :

  1. brief.
  2. contexte.
  3. audit SEO : audit technique, audit de contenu, audit sémantique
  4. recommandation éditoriale.
  5. calendrier éditorial.
  6. Synopsis des articles (quel sujet/angle à traiter).
  7. réalisation, validation et publication des articles.


Réalisation d’outils de communication

Je réalise aussi des communiqués de presse et les contenus de sites web :

  1. brief.
  2. recommandation.
  3. livraison.

Community Management 🖱️

En tant que community manager freelance, je mets en oeuvre de A à Z des stratégies communautaires sur les réseaux sociaux.

Voici les étapes de projet :

  1. stratégie communautaire et mise en place du CM (Facebook, Twitter, Instagram, Linked In, Youtube).
  2. brief client : sa stratégie de communication et ses besoins.
  3. écriture de la recommandation stratégique communautaire.
  4. validation.
  5. proposition d’un calendrier éditorial pour le 1er mois (les posts/sujets à prévoir dans le temps).
  6. planification des actions CM.
  7. modération.
  8. premier reporting des actions RS, et propositions d’ajustements

✋ Voilà, j’espère vous avoir transmis ma passion et donné envie d’avancer ensemble. Avec mon agence de création de contenus Hello La Terre, je souhaite avant tout vous accompagner au mieux dans votre stratégie de communication responsable et éthique. Ce serait un plaisir de travailler avec vous ! Je vous dis à très vite pour échanger sur votre projet !

Aurélie Brunet